D’étape en étape : du champ au mélange de semences !

Que se cache-t-il derrière nos mélanges LUX ? Quelles étapes sont nécessaires, de la culture des plantes sur le champ à la fabrication des mélanges prêts à l’emploi, en passant par la récolte et le séchage des semences ?

La production des semences sur les champs et sites de production est accompagnée tout au long de l’année et les différentes étapes sont documentées. Notre documentaire, vous montre chaque étape de la production de semences de plantes sauvages ! Image par image vous découvrez combien d’énergie, de travail manuel et de souci du détail se cachent dans un petit sachet de semences de plantes.

Plongez dans l’univers Wëllplanzesom Lëtzebuerg avec notre film en quelques minutes !

Reportage photo des différentes étapes

Herstellung
Récolte et nettoyage

Tout commence par la récolte de semences de plantes sauvages dans des espaces naturels sélectionnés au Luxembourg – un travail complexe qui est principalement pris en charge par les botanistes des stations biologiques des syndicats de protection de la nature et des parcs naturels. La récolte se fait bien entendu avec une autorisation correspondante et selon des normes de récolte internationales (ENSCONET-Seed Collecting Manual for Wild Species, 2009).
 
Après la collecte dans la nature suivent le nettoyage et la documentation de la récolte. Les semences récoltées sont nettoyées chez SICONA en utilisant des tamis et d’autres méthodes de nettoyage.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow